Le début du chemin vers le pranisme
Je mange encore de la viande !
Dans l’évolution naturelle vers l’alimentation pranique, c’est à dire s’alimenter sans nourriture physique, l’un des aliments que l’on supprime généralement en premier de notre alimentation est la viande.
Or, comme tu vas le voir, ce n’est bien encore mon cas, bien que j’en consomme beaucoup moins qu’à une époque. Certains témoignages de personnes pratiques indiquent d’ailleurs que dans certains cas il leur arrive encore ponctuellement de manger un peu de viande, surtout pour le plaisir du côté social, par exemple un repas familial ou amical.
Je vais profiter de cette vidéo-merguez pour énumérer les différents stades d’alimentation qui s’enchainent généralement naturellement chez une personne qui est sur le chemin de la nourriture pranique. Bien sûr, chacun est différent et certains prendront des raccourcis ou n’auront pas du tout le même parcours, mais apparemment c’est souvent une évolution naturelle lorsqu’on écoute son ressenti et son instinct par rapport à ses besoins alimentaires : avoir une nourriture de plus en plus en adéquation avec les réels besoins de son corps, que ce soit en qualité ou en quantité, cette dernière diminuant souvent au fil du temps, en nombre de repas quotidiens et en quantité d’aliments à chaque repas. Le but de tout cela : permettre au corps d’éliminer progressivement toutes les toxines et déchets stockés pendant des années et revenir progressivement à un bien meilleur fonctionnement. Et sur ce chemin, la viande est généralement le premier élément que l’on réduit, jusqu’à le supprimer. Bref, voici la vidéo, en route pour le barbecue !
Vidéo : Le début du chemin vers le planisme
1 commentaire
Bonjour Alexis,
Où en es-tu sur le chemin vers le prânisme? Donne nous des nouvelles !!!!