Graines d’abondance pour manger gratuitement – Naturel Positif

Graines d’abondance pour manger gratuitement

J’imbibe mon cerveau de Prana
27 octobre 2016
J’ai perdu le goût et l’odorat
18 décembre 2016

Graines d'abondance

Vidéo inspirante autour d’un noyer

Cette vidéo est un peu différente des précédentes : J’y parle en voix off sur des images tournées ces derniers jours, pendant la récolte des noix offertes par mon noyer, en Bourgogne.
J’ai vu ce noyer grandir, fléchir suite à une tempête, mais il est toujours là et continue à donner des noix année après année.
C’est un bel exemple d’abondance dont on peut s’inspirer dans beaucoup d’aspects de la vie, à commencer par la nourriture.

La vidéo « Graines d’abondance pour manger gratuitement »

Voici une copie texte de la vidéo :

Tout commence par une idée. C’est grâce à une idée que ce noyer a été planté quand j’étais encore enfant.

La première année qu’il a donné une noix, nous l’avons partagée en 4 pour déguster ce miracle de la nature.

Puis le temps a passé, le noyer a grandi, et a donné de plus en plus de noix.

Un jour, une tempête l’a forcé à se coucher, mais il a survécu, et malgré cette position peu commune il continue à offrir ses fruits, année après année. Souvent, la récolte annuelle représente de nombreux kilos de noix fraiches et savoureuses.

De nombreux animaux profitent aussi du festin. Des vers, des insectes, des oiseaux, et bien sûr mon copain écureuil.

Lorsque je vais acheter des fruits et légumes, cela me fait bizarre de voir des noix sur les étalages, et de réaliser que des gens doivent payer pour en avoir. Cela souligne l’ampleur du bonheur simple et évident d’avoir cet arbre dans ma vie. Cela donne aussi à réfléchir.Pourquoi se limiter aux noix, et ne pas s’étendre à une multitude d’autres fruits et légumes ?

Il y a bien longtemps, la nature n’était qu’abondance. Personne n’avait besoin de payer pour manger. Le monde était riche de forêts généreuses et gorgées de nourriture. Bien sûr, la vie était différente, et nous laissait le temps d’aller à la cueillette. Mais on peut trouver de nouvelles solutions adaptées à notre époque pour revenir à cette abondance.

Certaines idées se développent déjà petit à petit. Des pionniers y consacrent du temps et de l’énergie, à la campagne, mais aussi à la ville. Des potagers urbains en accès libre commencent très lentement à apparaitre. Des arbres fruitiers sont plantés. Bien sûr, énormément de chemin reste à faire, mais… quoi de plus beau que ce chemin ? Ce retour au naturel et à l’abondance, aussi lent soit-il, est très positif, et a de quoi rendre joyeux. Chacun peut s’y mettre, et faire sa part, ne serait-ce qu’en plantant quelques graines sur un coin de balcon. Cette vidéo aura peut être d’ailleurs planté une graine en toi, celle de l’envie de faire un premier pas, ne serait-ce qu’en partageant le fait que tu l’as aimé afin de permettre à d’autres de la voir à leur tour.

Chez l’être humain, tout commence par une idée. Et comme une graine, une idée peut germer et aboutir à quelque chose de grand, de fort, et de généreux, comme ce noyer.

Merci.

Que dirais-tu d'aller plus loin en avançant avec moi à la découverte de solutions naturelles et positives pour améliorer ton bien-être, ton humeur et ton style de vie ?! Pour cela, il suffit de me confier ton prénom et ton email grâce au formulaire ci-dessous et je m'occupe du reste (tu devras aussi choisir un mot de passe dont tu te souviendras facilement) ! Tu deviendras "membre Naturel-Positif", tu auras accès à du contenu supplémentaire et approfondi, et je t'ajouterai à ma liste de contacts privés pour te permettre de recevoir par email les résultats de mes tests, des infos confidentielles, et te faire signe lorsque quelque chose d'important arrivera.

Il va de soi que je protègerai précieusement tes données personnelles, que je ne les transmettrai jamais à quiconque, et que tu pourras me demander de les effacer si dans un moment d'égarement tu décides un jour de tirer un trait sur notre relation !

Pour démarrer ça se passe juste en dessous, et c'est avec un grand plaisir que je te dis... à tout de suite de l'autre côté !

Pour devenir membre et faire partie de mes contacts privés, remplis ce formulaire :




Au moins 6 caractères
J'accepte que mes informations personnelles soient conservées sur ce site

Déjà membre ? Clique ICI pour te connecter !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.