Les huiles essentielles contre l'acné

Les huiles essentielles contre l’acné

5 astuces pour vous aider à penser positif
27 juin 2011
Huiles essentielles
Huiles essentielles contre la tristesse
10 septembre 2012

Vous avez des problèmes de peau ? De l’acné ?

Si oui vous avez probablement déjà essayé divers produits, lotions, voire même certains médicaments pour éliminer ces boutons disgracieux ! Malheureusement, beaucoup de ces solutions sont agressives ou peu naturelles. Des crèmes trop grasses obstruent les pores de la peau, certaines lotions dessèchent la peau, et plusieurs médicaments ont des effets secondaires assez importants…

En parallèle, il existe des solutions naturelles, parmi lesquelles l’utilisation d’huiles essentielles contre l’acné. En effet, on leur connait beaucoup de vertus, parmi lesquelles celles de combattre efficacement et en douceur les problèmes de peau comme l’acné.

Les huiles essentielles n’obstruent pas les pores de la peau. Elles n’ont pas d’effets secondaires et pas de contres indications pour l’organisme si elles sont bien utilisées, et c’est justement ce que nous allons voir maintenant ! Vous souhaitez retrouver une belle peau ? Alors lisez la suite !

Comment utiliser les huiles essentielles contre l’acné

Pour commencer, sauf exceptions vous ne devrez pas utiliser les huiles essentielles pures, car elles sont bien trop concentrées. Vous devrez donc les diluer avec une huile neutre, et utiliser ce mélange pour vous masser du bout des doigts le visage, lentement et en douceur.

Renouvelez régulièrement ces petits massages, soyez patient. Même si de nos jours on est toujours pressé et habitué à tout avoir tout de suite, n’imaginez pas que vos boutons vont disparaitre en 2 jours. Cependant,  si vous êtes persévérant les résultats vont arriver petit à petit.

Voici maintenant une liste d’huiles essentielles qui vous aideront à combattre votre acné, à enlever les défauts de la peau et même à réduire les petites rides prématurées. Bien sûr d’autres éléments peuvent être responsables de l’acné, comme par exemple la nécessité de rétablir son équilibre acide-basique, mais ce n’est pas le sujet du jour !

 

Huile essentielle de Lavande

L’huile essentielle de lavande est polyvalente, car son utilisation va du soin mental lié à la fatigue générale au traitement de l’acné. Et en plus elle sent particulièrement bon ! La lavande est bénéfique pour la peau, calme l’esprit et détend les muscles après l’effort.

 

Huile essentielle d’Eucalyptus

Vous avez des points noirs ? L’huile essentielles d’eucalyptus va pouvoir vous aider à les combattre. Elle nettoie en profondeur la peau et la libère des bactéries nocives et autres parasites.

 

Huile essentielle de Sauge sclarée

Les feuilles de sauge sclarée imitent particulièrement bien les hormones du corps. L’huile essentielle extraite de ces feuilles sert souvent à lutter contre l’acné qui provient des déséquilibres hormonaux. L’huile essentielle de sauge sclarée peut agir en tant que précurseur pour aider le corps à équilibrer ses hormones.

 

Huile essentielle de Myrrhe

L’huile essentielle de myrrhe est populaire depuis l’antiquité au cours de laquelle elle était déjà employée comme baume pour traiter les cicatrices et les blessures. Elle peut être utilisée pour traiter l’acné et plus généralement les éruptions cutanées. La myrrhe sert aussi à éliminer les verrues et les bactéries responsables de l’acné.

 

Huile essentielle de Citron

L’huile essentielle de citron a un effet régénérant pour l’esprit et aide à la peau à retrouver son équilibre. L’huile essentielle de citron est aussi réputée pour éliminer l’acné et les problèmes de la peau. Par contre attention, évitez la surexposition de votre peau au soleil après application car cela risquerait d’entraîner une décoloration de celle-ci.

 

Huile essentielle de Patchouli

L’huile essentielle de patchouli aide à retrouver un beau teint, à combattre l’acné et permet même la peau de cicatriser plus facilement. Elle est souvent utilisée pour les crèmes hydratante et son agréable parfum est bénéfique pour la détente.

Comme avec tout produit actif, il arrive d’être allergique à certaines huiles essentielles. Il est donc conseillé au départ de tester une huile essentielle que vous n’avez encore jamais utilisée sur une petite surface de votre peau et d’attendre ensuite quelques heures afin de vérifier que vous n’y êtes pas allergique.

Que dirais-tu d'aller plus loin en avançant avec moi à la découverte de solutions naturelles et positives pour améliorer ton bien-être, ton humeur et ton style de vie ?! Pour cela, il suffit de me confier ton prénom et ton email grâce au formulaire ci-dessous et je m'occupe du reste ! Tu deviendras "membre Naturel-Positif", tu auras accès à du contenu supplémentaire et approfondi, et je pourrai te faire signe lorsque quelque chose d'important viendra d'arriver !

A tout de suite de l'autre côté !

Pour devenir membre, remplis ce formulaire :



= (réponse en chiffres)

Déjà membre ? Clique ICI pour te connecter !


Comments are closed.