Huiles essentielles contre la tristesse
Vous sentez que la tristesse vous envahit de plus en plus jour après jour ?
Vous avez du mal à positiver ces temps-ci à cause de multiples soucis et vous ne savez plus quoi faire pour stopper cette dégringolade et enfin relever la tête ?
Le problème, c’est que vous avez déjà essayé diverses solutions, mais jusque là rien n’a marché pour vous, et vous aimeriez éviter d’en choisir certaines qui pourraient avoir des effets secondaires sur votre santé et votre bien-être…
En fait, la solution est peut-être plus simple que vous ne le pensez, et en plus elle est naturelle. Vous l’avez compris, je veux parler des huiles essentielles !
Grâce à l’aromathérapie, il est possible de contrôler plus facilement ses émotions et rester positif devant toutes les situations (ou presque !) en attendant que celles-ci s’améliorent.
En effet, malgré leur apparence anodine de petites bouteilles énigmatiques, les huiles essentielles sont très puissantes, et certaines d’entre elles peuvent rendre l’esprit plus tranquille, faciliter le sommeil, provoquer un état de sérénité, réguler l’humeur, améliorer la confiance en soi… Tout ce qu’il faut pour lutter plus efficacement contre un état émotionnel dégradé !
Comment utiliser les huiles essentielles contre la tristesse
La méthode la plus courante est de diffuser dans votre pièce des huiles essentielles judicieusement choisies (je vais vous dire lesquelles dans un instant). Les essences de plantes répandues dans l’air pourront améliorer votre humeur et vous aider à combattre les pensées négatives.
Les huiles essentielles peuvent être utilisées régulièrement, en veillant cependant à espacer les prises et varier la manière dont vous les utilisez. Vous pouvez aussi par exemple les utiliser en massages, ou dans un bain.
Certaines huiles sont stimulantes, pouvant donc être utilisées pendant que vous travaillez, d’autres calmantes, idéales par exemple avant d’aller dormir.
Voici deux exemples d’huiles essentielles qui pourront vous aider à combattre la tristesse, et donc éliminer les risques de dépression.
L’huile essentielle de Bergamote
Elle est revigorante et peut à la fois augmenter votre bonne humeur et « fortifier votre esprit », elle donnera donc un bon coup de balai sur les mauvaises pensées qui traineraient dans votre esprit. Son extraction se fait à partir de l’écorce d’un fruit ressemblant à celle du citron.
L’huile essentielle de Néroli
Celle-ci est distillée à partir d’une fleur, celle du bigaradier. C’est l’une des meilleures huiles essentielles permettant de détendre son esprit. Plus de colère, évacuation de l’irritabilité emmagasinée dans la journée, en somme l’idéal pour faciliter le sommeil. Le Néroli peut être associé à la bergamote car il ajouter à l’évacuation de la tristesse une sensation de détente profonde.
Beaucoup d’autres huiles essentielles sont également utilisables pour obtenir de multiples résultats en fonction de vos besoins…