ZIK 3 Parrot – Test de la réduction active du bruit de ce casque anti-stress

ZIK 3 Parrot – Test de la réduction active du bruit de ce casque anti-stress

3 repas par jour : est-ce obligatoire ?
16 août 2016
Mon défi fou : arrêter de manger et me nourrir de Prana
1 septembre 2016

Test Zik 3 Parrot

Le Parrot ZIK 3 pour une utilisation anti-stress

Voici le test d’un casque audio qui apporte un véritable plus dans la quête d’un meilleur bien-être. Quand la technologie permet de se sentir mieux, elle mérite vraiment sa place !

Le fait de pouvoir s’isoler d’un environnement sonore bruyant en mettant simplement ce casque sur la tête est une véritable cure anti-stress ! A tel point qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser même pour cette unique fonctionnalité, même sans écouter de musique. Mais bien sûr, une fois qu’on lance la musique la magie continue !

Ici nous avons donc à faire au fameux casque Zik 3 Parrot (une marque française !), dont les caractéristiques vont vraiment dans le bon sens. Le but de cet article et des 2 vidéos qui l’accompagnent n’est pas de faire un test complet de ce casque, ce que nombre de sites se sont déjà chargés de faire, mais surtout de tester ses performances en terme de réduction de bruit active. Cependant, voici quand même un petit résumé de ses avantages si vous n’en avez pas encore entendu parler.

Les principaux avantages du casque Zik 3 :

– une connexion bluetooth pour être débarrassé des désagréments liés aux fils qui s’emmêlent
– une isolation des bruits environnants très performante, qu’elle soit passive ou active (c’est ce que nous allons entendre en détail dans la première vidéo ci-dessous)
– une qualité de son permettant d’écouter ses musiques préférées dans de très bonnes conditions (on testera ça dans la seconde vidéo)
– un effet cumulé de tout cela permettant de ne pas écouter la musique à trop haut volume, préservant ainsi nos oreilles
– une gestion des appels téléphoniques très performante, l’interlocuteur nous entend bien même si l’on se trouve dans un environnement relativement bruyant.

quelques petits désagréments :

– une autonomie de la batterie un peu juste (entre 6 et 8 heures)
– encore quelques petits bugs de temps en temps (qui pourront probablement être supprimés lors des prochaines mises à jour)
– quelques petits bruits numériques entre les morceaux (mais cela vient peut-être de la source ?…)
– une réduction active qui perturbe parfois légèrement la diffusion de la musique

Bref, plutôt que de faire de longs discours, voici la première vidéo dans laquelle je vais donc partager avec vous l’efficacité du Zik 3 à isoler son utilisateur des bruits ambiants. Pour en profiter pleinement, je vous invite à vous munir vous-même d’un casque et de vous mettre dans un endroit calme pour écouter cette vidéo.

Vidéo 1 : ZIK 3 Parrot – Test de la réduction active du bruit : écoutez le résultat


Découvrez la vidéo bonus liée à cet article

Pour voir la 2e partie du test en vidéo (le test de la réduction active du bruit en écoutant de la musique) il suffit si vous êtes déjà membre du blog de vous connecter : elle apparaitra alors automatiquement sur cette page ici même ! Et si vous n’êtes pas encore membre, il suffit de me donner vos prénom et email grâce au formulaire ci-dessous et je m’occupe du reste. Vous deviendrez « membre Naturel-Positif », pourrez voir cette vidéo et aurez aussi accès à du contenu supplémentaire pour aller plus loin à la découverte de solutions naturelles et positives pour améliorer votre bien-être, votre humeur et votre style de vie ! Je pourrai aussi vous faire signe de temps en temps lorsqu’un contenu important viendra d’arriver !

A tout de suite de l’autre côté !

Pour suivre cette aventure en mode VIP, remplissez ce formulaire :



= (réponse en chiffres)

Déjà membre ? Cliquez ICI pour vous connecter !

1 Commentaire

  1. Martinet dit :

    Bonjour,

    Super votre test, on trouve de multiples essais sur youtube mais rarement sur la réduction de bruit, à chaque on nous dit que c’est bien ou moins bien que cette marque ou une autre, mais pas de test en reel!

    Merci
    Bonne continuation.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *