Mon défi fou : arrêter de manger et me nourrir de Prana – Naturel Positif

Mon défi fou : arrêter de manger et me nourrir de Prana

ZIK 3 Parrot – Test de la réduction active du bruit de ce casque anti-stress
18 août 2016
Le début du chemin vers le pranisme
4 septembre 2016

Mon défi fou : arrêter de manger

J’arrête de manger !

Voilà ce que je pourrai peut-être dire d’ici quelques temps, lorsque j’aurai atteint l’objectif que je me suis fixé avec ce défi !

Pour l’instant, bien que j’aie déjà franchi certaines étapes sans vraiment m’en rendre compte, j’en suis encore très loin !
C’est pour cela que j’ai décidé de m’y prendre maintenant pour partager cette aventure avec vous, dès le départ. C’est ce qui m’a manqué lorsque j’ai cherché des témoignages vidéos chez des personnes qui auraient déjà cherché à atteindre ce but : arrêter de manger, et découvrir le pranisme (ou encore l’inédie ou le respirianisme). Jusqu’à présent je n’ai vu que des vidéos de gens ayant déjà atteint ce stade, celui à partir duquel il n’est plus nécessaire de s’alimenter avec de la nourriture physique, et où l’on peut se nourrir uniquement d’énergie, de Prana, ou de Chi, différents termes signifiant la même chose : se nourrir de lumière, puisque c’est de cela qu’il s’agit. C’est pourquoi l’idée ici est de partager pas à pas et en vidéo mes recherches et mes progrès dans ce domaine, en partant du départ, c’est à dire en étant (encore) quelqu’un qui mange de la nourriture physique, même si cela fait déjà quelques temps que je la modifie petit à petit (on en reparlera dans d’autres vidéos).

Ne plus manger : un défi fou ?

Oui je crois que l’on peut dire cela si notre perception du monde a été forgée par la culture qui est la nôtre. En ce qui me concerne, comme je vais le raconter en détail dans cette vidéo, j’ai démarré ma vie d’adulte en étant très cartésien, avec un esprit plutôt scientifique. Pour moi il y avait la vie, puis la mort, et après plus rien. Pourtant, le 11 juillet 1991 a eu lieu un évènement qui a définitivement changé ma perception du monde. Cela m’a d’un coup ouvert l’esprit, et laissé entendre que les choses n’étaient peut-être pas aussi simple que cela. Le champs des possibles s’est élargi grandement, et depuis ce jour je suis beaucoup plus ouvert à l’idée que le corps et l’esprit ne forment pas forcément une entité indissociable.
Mais je souhaite vivre tout cela sans rejoindre le moindre mouvement religieux et encore moins la moindre secte, qui peuvent parfois y être associés. Je ne suis pas contre l’idée qu’il existe une « énergie », mais je préfère vivre et ressentir cette expérience à ma manière.

Pourquoi arrêter de manger ?

Il y a énormément de bonnes raisons de le faire, que je vais détailler dans cette vidéo. L’une des plus fortes, pour moi, est la liberté. Viennent ensuite la santé, car il semblerait que la pureté de ce type d’alimentation permette d’avoir un corps beaucoup plus fonctionnel, mais aussi l’énergie, le gain de temps, les économies réalisées (non négligeable dans notre monde matériel)…

Pourquoi en parler sur Naturel Positif ?

Le chemin naturel pour atteindre cet état consiste justement à améliorer progressivement son alimentation, son style de vie, avoir un état d’esprit plus positif, toutes ces notions faisant partie intégrante du thème de Naturel Positif ! C’est donc vraiment l’endroit idéal pour en parler, raison pour laquelle j’ai décidé d’oser vous révéler cette quête ici avec vous. Mais j’ai été assez bavard, donc je vous invite maintenant à voir la première vidéo ci-dessous tournée en Bourgogne pendant un beau coucher de soleil (la seconde partie de la vidéo réservée aux membres du blog est disponible sous la première).

La vidéo : Mon défi fou : ARRÊTER de MANGER (et me nourrir de PRANA)


Découvrez la seconde vidéo liée à cet article

Pour voir la 2e partie dans laquelle je vais vous révéler pourquoi le 11 juillet 1991 a changé ma vie il suffit si vous êtes déjà membre du blog de vous connecter. Elle apparaitra alors automatiquement sur cette page ici même !
Pas encore membre ? c’est facile d’y remédier : remplissez simplement le formulaire ci-dessous (le seul effort est de calculer l’addition demandée pour vérifier que vous n’êtes pas un robot, les robots ne pouvant pas se nourrir de prana ! 😉 ) :




Au moins 6 caractères
J'accepte que mes informations personnelles soient conservées sur ce site

Déjà membre ? Cliquez ICI pour vous connecter !

Pourquoi devenir “membre Naturel Positif » ?

Dans un premier temps cela vous permettra de voir la seconde partie de la vidéo dans laquelle je vous raconte en détail l’évènement étrange qui a eu lieu ce fameux 11 juillet 1991 et pourquoi cela a changé définitivement le cours de ma vie. Et puis cela vous permettra aussi d’avoir accès à tout le contenu supplémentaire réservé aux membres du blog, dans lequel je partagerai avec vous des détails plus personnels, les coulisses du blog, des informations plus approfondies sur les différents sujets abordés, et diverses surprises qui arriveront au fil du temps et de mes envies créatrices ! Les conditions d’abonnement pourraient évoluer, alors si vous êtes tenté par l’aventure et qu’une pointe de curiosité vous anime, je vous invite à rejoindre les autres membres dès maintenant !

5 Commentaires

  1. Pavani Soléna dit :

    merci

  2. Christophe dit :

    Bonjour,

    Où en suis-je côté perso : un repas par jour, le soir. J’attends l’extracteur de jus pour passer à ne nourriture liquide et tendre vers le pranisme.

  3. joelle dit :

    Moi aussi j’aimerais être pranique, ça fait 10 ans…j’ai commencé par éliminer la viande puis le poisson, puis les oeux, le fromage. J’ai fait 2 fois les 21 jours toute seule en continuant de m’occuper de mon mari et ma fille, cad en leurs faisant la cuisine…pas facile! Aujourd’hui je tends à me nourrir que de légumes et de fruits noix y compris. Je suis par nature très mince et ça, ça n’aide pas! Bon! Je me dis que je vais bien finir par y arriver!
    Par ailleurs j’ai eu une expérience de « sortie de corps » quand j’étais ado. Je me suis retrouvée à coté de mon lit puis j’ai pris peur et suis retournée dans mon corps. L’expérience était tellement particulière que j’ai été à l’écoute de tout ce qui se passait dans mon corps. 25 ans plus tard j’ai lu des livres qui expliquaient comment sortir volontairement de son corps. J’ai eu ainsi plusieurs expériences. Disons que j’en sais un rayon dans ces 2 domaines. Cela m’encourage de constater qu’il y a de plus en plus de monde qui cherche à devenir pranique. Merci!

  4. Françoise dit :

    Bonjour Alexis et merci d’accueillir sur cet espace de partage.
    Cela fait plusieurs mois que le pranisme me parle. Je chemine doucement sur un chemin spirituel sur lequel se trouve quelques panneaux indicateurs pour me co-naître, pour expérimenter toutes les choses auxquelles j’aspire.
    Quand tu parles de liberté, oui, ça me parle énormément à moi aussi.
    Je suis végane depuis que je vis seule, je médite depuis que je suis seule… J’aime et je goûte ma solitude, ici et maintenant.
    Car en fait, je ne suis pas seule, je sais désormais que je suis. (point)
    Je fais partie du « grand tout » et je vis une expérience dans mon corps. Je joue des rôles. Je joue !
    Alors me nourrir de Prana, c’est sur ma route, comme plein d’autres choses qui m’apparaissent chaque jour que mon corps vie, chaque instant dans ma conscience, dans LA conscience.
    Mon prof de Yoga et méditation a enregistré une vidéo avec Gabriel LESQUOY, pranique depuis plusieurs années.
    Et je cherche à faire le stage de 21 jours avec une ou plusieurs personnes de confiance, pas trop loin de chez moi, c’est-à-dire Pays de la Loire.
    Voilà, heureuse de partager ton expérience.
    A bientôt.
    François

  5. pascal dit :

    Bonjour,
    je suis un homme âgé de 51 ans
    en 2011/2012 je suis devenu pranique (je dirais inédien).
    150 jours mon témoignage correspondrais à celui-ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=iWIftZ3JoIY
    Alyna Rouelle – Se nourrir de Lumière
    Cette jeune femme l’explique beaucoup mieux que je ne pourrais le faire…
    J’ai commencé par contre directement par une semaine total avec fruits et légumes à volonté par plaisir.
    Vers la fin du deuxième mois j’ai fait une semaine (6X24 heures complètes) sans boire ni manger.
    Depuis j’ai repris à manger (plus jamais de viande) avec des reprises de l’arrêt de prise de nourriture physique :
    deux fois de 75 jours plusieurs fois d’une trentaines de jours et plein de fois de 3/4 jours.
    Voila très petit résumé pour exprimer le fait que la vidéo ci-dessus de Mme Alyna Rouelle correspond exactement à ce que j’ai vécue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.